Notre Historique
Prescriptor a été co-fondée le 23 décembre 1996 par un accord – cadre signé par six (6) potentiels associés, André Parfait Bell (journaliste), Babissakana (ingénieur financier), Christian Tobie Wangue (journaliste), Norbert Bienvenu Eloundou Engama (journaliste), Benjamin Helles (Assureur) et Augustin Charles Mbia (journaliste).
L’acte constitutif de la firme sera effectif par devant Maître Pierre Firmin Adda, Notaire à Yaoundé, le 9 septembre 1997 en une société à responsabilité limitée ayant cinq (5) associés (désistement de Benjamin Helles) et un capital social libéré de 2 millions de FCFA. La Firme fut initialement cogérée par Babissakana et André Parfait Bell. L’enregistrement de la société au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier sera effectif le 4 août 1998.
L’objet de la Firme au Cameroun et à l’étranger est de réaliser les études, le conseil et l’appui stratégique pour une clientèle variée. Babissakana sera nommé gérant unique de la Firme le 6 septembre 1998.En une décennie à compter de la date d’enregistrement (4 août 1998), la Firme a connu un développement sensible de ses activités. Le capital social est passé de 2 millions de FCFA à 100 millions de FCFA. Le nombre d’associés s’est enrichi de divers profils professionnels et techniques en passant de 5 à la constitution à 17 associés aujourd’hui. La vision panafricaniste de la Firme ouvre une trajectoire de développement encore plus prometteur.